Si la COVID-19 a perturbé bon nombre d’organisations, pour Julien POUPINET, elle a coïncidé avec le démarrage de son activité.
Le 27 février, alors que la pandémie arrive sur le territoire national, Julien présente avec succès son projet au comité de la Pépinière d’entreprises de la rue René Coty. Le 9 mars, il intègre ses nouveaux locaux et appose son enseigne. Le confinement débutera à peine quelques jours plus tard ! Mais cela n’empêche pas le dossier de suivre son cours. Et le 19 mai, son prêt d’honneur est validé par la plateforme Initiative Vendée Terres et Littoral, dans le cadre d’une session hors normes, en visio !
A l’instar de Julien, les créateurs de La Roche-sur-Yon Agglomération n’auront pas été abandonnés pendant la période, et Oryon poursuit son accompagnement. Julien a désormais les atouts en main pour parfaire son démarrage et amorcer son développement. Les contacts, à distance, avec la clientèle et les prospects se sont poursuivis pendant toute la période, et aujourd’hui, le jeune créateur commence à goûter la convivialité restaurée avec les résidents de la pépinière !
« Watt I do » a deux cordes à son arc. Le courtage en énergie permet à sa clientèle constituée de petites et moyennes entreprises d’optimiser sa consommation. Sa franchise « mon énergie autonome » propose cette fois-ci aux particuliers l’installation d’une centrale solaire au sol, en alternative aux panneaux solaires.