L’histoire suit son cours au château du Plessis : cet ancien logis de La Roche-sur-Yon sera prochainement un Centre de ressources sur l’économie digitale.
À destination des étudiants, salariés et indépendants, il permettra à chacun de se former et d’acquérir toutes les compétences professionnelles liées au traitement de l’image : infographie 2D et 3D, animation, vidéo, marketing.
Et l’opération est d’envergure : un projet de près de 4 M€, porté dans le cadre d’une SCI associant ORYON à l’entreprise Cocktail Vision, leader de l’affichage dynamique. Sont prévus, outre la rénovation complète du site, une extension de plus de 1500m2. Les travaux démarreront dès cet automne, avec pas moins de deux chantiers en un : d’un côté, le désamiantage et la réhabilitation de surfaces au sein du château, de l’autre la construction de l’extension ! Plus d’une vingtaine d’entreprises ont été retenues. Certains professionnels sont en l’occurrence des experts de la rénovation de bâtis patrimoniaux ou monuments historiques. La livraison est prévue pour 2021.
Une nouvelle tête de pont pour Cocktail vision verra ainsi le jour, et contribuera au développement et au rayonnement de l’économie yonnaise.
Mardi 2 mars 2021, Oryon organisait la cérémonie officielle de la pose de première pierre du chantier de rénovation du château du Plessis et de construction du nouveau bâtiment, qui abritera le showroom et le Cocktail Campus.
Télécharger le Dossier de Presse de la pose de première pierre.
Vidéo réalisée par Cocktail Vision