2020 aura été une année éprouvante, et pourtant ! Oryon a respecté l'engagement pris auprès de tous ses locataires pour préserver l'attractivité et le confort du patrimoine.
Des travaux extérieurs multiples tels que le nettoyage des façades et toitures, des peintures, la réfection de l'éclairage, la rénovation ou le remplacement de systèmes de chauffage, ont été réalisés.
Pour les gros travaux, les Résidences rénovées sont Emile LOUBET, René d'ANJOU, des Sables, Europe et Renaissance, qui comportent 97 logements.
Les travaux d'entretien courant ne sont pas en reste avec des remises en état de parties communes, des nettoyages extérieurs et intérieurs, des remises en état d'espaces verts et des réfections de clôtures.
Les Résidences ayant bénéficié de cet entretien sont Vrignon Rochereau, Europe, Madeleine Queneau, Anatole France, Président Carnot, Fernand Don, Willy Brandt, Olivier Messiaen, Henri IV, Bonin, Longchamp, Des Landes, Les Batignolles.
Au total, ce sont 357 logements qui ont pu voir leur cadre de vie amélioré.
L’investissement en 2020 est de 1 100 000€ pour maintenir le patrimoine en bon état. Entre maintenance, gros entretien, entretien courant des parties communes et remise en état de logements, Oryon a investi pour préserver l’attractivité des résidences et le confort des locataires.
Oryon a déjà planifié des travaux sur les prochains mois.
Des travaux extérieurs d'envergure sont prévus.
Les Résidences Saint André et Robuchon vont bénéficier d'une réfection extérieure globale au niveau des façades.
Les Résidences Renaissance, René d'Anjou, Les Jaulnières, Halley et Robuchon vont voir leurs parties communes être rénovées (remplacement de portes, de menuiseries, des éclairages, de badges d'accès etc.).
Les Minéraux connaîtront d'importants travaux cette année, dont la réalisation d'une isolation thermique par l'extérieur.
Léonce Gluard profitera de travaux de peinture, de réfection de sols pour les parties communes, de remise en état des appareillages électrique et de l'éclairage.
Saint André, La Martinière et Halley verront une réfection globale des systèmes de chauffage.