Le n°1 de l’Oryon Express vous avait présenté les membres constituant l’équipe Gestion locative au sein de la société. Ils ont chacun un métier et collaborent pour une bonne organisation du parc locatif et des réponses adaptées à vos demandes.
Deux métiers sont au cœur de cette action et sur des missions en lien direct avec votre quotidien et vos priorités. Regard aujourd’hui sur les techniciens Proximité et Patrimoine…
Le technicien de proximité, vous le connaissez sans nul doute. C’est lui que vous avez rencontré lors de votre entrée dans le logement. Lui qui guide les locataires dans les démarches administratives et explique le fonctionnement technique des appartements et résidences. Son rôle est de conseiller et renseigner. Vous constatez une panne, vous subissez un sinistre, il est votre contact. Il détermine les éventuels travaux, prestations ou services à mettre en œuvre, effectue les demandes d’intervention et contrôle leur bonne exécution. Il est votre interlocuteur privilégié.
Chez nous, cette fonction indispensable est assurée par Mesdames Chotard et Faivre. Si celles-ci suivent votre quotidien, Madame Theuil intervient davantage sur le long terme. Son chantier d’intervention : le patrimoine ! Elle est en effet chargée de l’entretien des parties communes de votre immeuble, de programmer les gros travaux et de piloter les marchés de réhabilitation et de rénovation. Elle constate les anomalies, budgète les travaux de maintenance et lance les consultations pour le choix d’un prestataire. Elle veille à la bonne réalisation des travaux et à leur réception dans les temps ! C’est elle qui, par exemple a suivi l’ensemble des ravalements engagés sur la résidence Georges Brassens de La Roche-sur-Yon, dont nous vous avions parlé dans le dernier numéro de décembre. L’un de ses gros projets en cours actuellement le remplacement d’équipements individuels (chaudière et chauffage) sur cinq de nos résidences.