Habitat, commerces, services : le programme de requalification du Bourg-sous-la-Roche est sur les rails, après un dépôt de permis de construire fin décembre. L'objectif de ce projet mixte est essentiel. Il s'agit de renforcer la vie et l'activité du cœur de ce quartier déjà dense de La Roche-sur-Yon. Le Bourg-sous-La Roche, ce sont en effet près de 10 000 habitants, soit environ 20% de la population yonnaise.
Pour répondre à ces enjeux majeurs, ORYON s'est alliée au promoteur DURET dans le cadre d'un montage juridique tout à fait exceptionnel. Réunis autour de valeurs partagées, telles que la qualité, l'innovation et la performance, les deux sociétés associent leurs compétences pour donner des réponses à la mesure des attentes de la collectivité.
Deux ilots sont au programme conçu par le cabinet d'architectes Pelleau. D'un côté, ce sont 1400 m² de commerces, sur environ 5 cellules, dont une surface alimentaire et, une quarantaine de logements allant du T2 au T4 qui ont été définis. Le second ilot, quant à lui, accueillera en rez-de-chaussée, la maison médicale François Rabelais sur environ 550 m², ainsi que 12 logements sociaux et en accession sociale.
La commercialisation sera bientôt engagée pour une réalisation à partir du second semestre 2018 et une livraison fin 2019/début 2020.